Alexandre Castaldo, 17 ans, abattu de deux balles dans la nuque

Les quatre adolescents qui ont tué Alexandre, dans la nuit du 26 au 27 mars, auraient préparé leur plan macabre dés le 25 mars. Ils s'étaient également réparti les rôles.
L'un des garçons avait acheté l’essence, un autre s’était procuré le pistolet et un troisième devait attiré Alexandre sur le lieu du meurtre, dans une forêt, à Beauvoir-en-Lyons, en Seine-Maritime.
Lundi soir, vers 23h45, Alexandre a quitté son domicile et est monté sur le scooter de l'un de ses meurtriers, avec qui il pensait passer une soirée entre copains.
Arrivé dans le bois, Alexandre a reçu un premier coup de pistolet dans la nuque. Puis, un second tiré par un autre adolescent. Le corps, qui a été brûlé par un troisième garçon, a été découvert la même nuit, vers 1h30, par des gardes forestiers.
Les quatre meurtriers présumés, âgé de 15 à 17 ans, avaient peur qu'Alexandre ne les dénonce pour un cambriolage commis au début du mois de mars.
Selon le site tendanceouestrouen.com, les quatre adolescents mis en examen pour assassinat, ont été écroués et placés dans différents établissements : Longuenesse, Liancourt, Le Havre et Rouen.
Les deux plus jeunes encourent la moitié de la peine maximale, soit 20 ans de réclusion. Les deux plus âgés, encourent la perpétuité pour ce meurtre.