Gard : un jeune homme de 19 ans ligoté, bâillonné, exécuté de 3 balles et brûlé

Le corps carbonisé d'un jeune homme de 19 ans a été retrouvé mardi soir dans la garrigue entre Nîmes et Alès, dans le Gard.
Ce sont des promeneurs qui ont fait la macabre découverte sur la commune de Saint-Bénézet. La victime était ligotée, bâillonnée et présentait des blessures par balles.
Rapidement les enquêteurs ont fait le lien avec les vidéos de l'exécution d'un homme diffusées sur la messagerie cryptée Telegram.
Sur les images, on aperçoit un adolescent, hagard, ligoté et bâillonné avec du ruban adhésif. Il fait nuit et la victime est assise dans un chemin de terre.
Dans la première vidéo, la personne qui filme tend une arme et abat la victime de trois balles, dans la tête et dans la poitrine.
Dans la seconde, l'auteur, dont on ne voit jamais le visage, brûle le jeune homme qui est visiblement déjà mort.
« Choisissez bien votre camp. Continuez à travailler avec les FDP de la Zup Sud à Nîmes, regarde ce qu’ils font de vous » a prévenu la personne qui a relayé les vidéos sur la messagerie cryptée Telegram.
« Je vous garantis à 1 000 % que ce n’est pas un jeune à nous. Ils ont tué leur propre vendeur. Croyez pas que vous faites peur avec ce que vous avez fait. Vous avez juste tué un petit innocent qui vendait pour vous. » a-t-il ajouté.
Le ou les assassins se seraient-ils trompés de cible ? La piste du règlement de comptes sur fond de trafic de drogue est privilégiée.