Mort de Amar, fusillé à Lyon: 3 jeunes arrêtés mais "aucun ne serait le tireur"

Deux majeurs et un mineur sont soupçonnés d'avoir participé à la bagarre précédant la fusillade.
Trois jeunes gens de 16, 19, et 20 ans ont été interpellés lundi soir et ce mardi matin dans l'enquête sur la fusillade au cours de laquelle Amar,12 ans, est mort dimanche à Lyon, selon la police, rapporte Le Figaro.
Le commissaire Rebouillat, patron de la Sûreté départementale du Rhône, chargée de l'enquête sur la mort de Amar, explique "qu'ils sont soupçonnés d'avoir participé à la bagarre précédant la fusillade".
"C'est grâce à des témoignages que nous sommes remontés vers ces trois personnes. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à la bagarre précédant la fusillade, mais il y a peu de probabilités qu'ils aient participé à la fusillade elle-même", explique le commissaire Rebouillat.
Lundi matin, un jeune majeur avait déjà été interpellé et placé en garde à vue. Lui aussi aurait participé à la bagarre. "C'est un témoin sérieux, il est soupçonné d'avoir participé à la bagarre, mais n'est pas soupçonné d'être un auteur présumé des tirs" nous confiait le procureur de Lyon lundi.
"La garde à vue de ce témoin a été prolongée", informe ce mardi midi le commissaire Rebouillat, chargé de l'enquête. "Elle durera jusque mercredi matin au plus tard" précise-t-il.