Jacques Leveugle, accusé de viols sur 89 mineurs, tue sa mère et sa tante avec un coussin
L'actualité des faits-divers
13H50

Jacques Leveugle, accusé de viols sur 89 mineurs, tue sa mère et sa tante avec un coussin


  • PARTAGES

Jacques Leveugle a été interpellé à Vizille, en Isère, en février 2024 et mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs.

Entre 1967 et 2022, cet homme de 79 ans aurait abusé sexuellement de 89 enfants dans une dizaine de pays.

Les faits se seraient déroulés durant 55 ans en Allemagne, Suisse, Portugal, Maroc, Niger, Algérie, Philippines, Inde, Colombie et Nouvelle-Calédonie.

Il agissait dans des structures associatives et périscolaires, soit en tant que professeur de français, moniteur de spéléologie ou encore éducateur dans des camps de jeunesse ou auprès d’enfants délinquants.

Durant l'enquête, il a reconnu avoir étouffé à l’aide d’un coussin sa mère cancéreuse en phase terminale en 1974, et sa tante, âgée de 92 ans, dans les années 1990, en l’étouffant également avec un coussin.

Le nombre de victimes a été établi à partir de mémoires consignées dans une clé USB par le septuagénaire qui évoque des rapports sexuels avec des mineurs âgés de 13 à 17 ans.

Un appel à témoins a été lancé par les gendarmes de la section de recherches pour identifier les victimes qui, à cette heure, ne seraient pas connues.



Un numéro vert a été ouvert par la justice. Toute personne pouvant fournir des informations permettant d'identifier ces victimes peut contacter les enquêteurs au 0 800 20 01 42.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES