Le proviseur « a dit que je me victimise » : les derniers SMS de Camélia avant son suicide

Le 13 janvier, en fin de journée, Camélia s'est allongée sur les rails à la gare RER de Villeparisis, en Seine-et-Marne, et est morte percutée par le train.
Cette jeune fille de 17 ans, scolarisée au lycée Honoré de Balzac de Mitry-Mory, était victime de harcèlement scolaire.
L'oncle de la victime affirme que l'après-midi même du drame, le proviseur, qui avait déjà entendu la lycéenne et des élèves de sa classe la veille qui la harcelaient, avait reconvoqué Camélia.
A l'issue de l'entretien qui a duré trente minutes, l'adolescente a envoyé un SMS à sa mère :
« Ils ont dit que c’est moi la fautive et que j’aurai une sanction disciplinaire. Je t’aime de tout mon cœur. Je suis en cours, je te rappelle après. »
« Il a dit que je me victimise » a-t-elle ajouté.
Puis, trois minutes plus tard, écrit à nouveau : « En tout cas, je t’aime et t’es la meilleure maman du monde », accompagné de deux émojis cœur.
Elle a ensuite mis fin à ses jours. Sa famille a porté plainte.