Hocine, 9 ans, part seul faire des courses et est retrouvé assassiné : un nouvel appel à témoins 25 ans après

Hocine Batouche, 9 ans, avait disparu le 10 juillet 1999 à Alès, dans le Gard.
Vers 15H00, il avait quitté son domicile de la route de la Royale pour se rendre à pieds au supermarché Super U situé à 800 mètres.
Il avait acheté un pot de fruits d'un montant de 12,90 F et était passé à la caisse à 15H33 précisément. Puis, après, on n'a plus aucun signe de vie.
Le corps sans vie du petit garçon sera retrouvé le 10 août 1999 dans les fourrés à proximité de la mine d’Alès, à quelques centaines de mètres à peine de l’appartement familial, par des hommes de la Légion étrangère appelés en renfort.
Le cadavre gisait sur le dos, les genoux fléchis. Il était seulement vêtu d’un tee-shirt blanc avec un motif automobile noir.
Son short Adidas blanc et ses tongs avaient disparu, tout comme le sac de courses.
L'autopsie avait révélé qu'il avait été tué par un violent coup porté sur le crâne avec un objet contendant. Compte tenu de l'état avancé de la décomposition du corps, il avait été impossible de déterminer s'il avait été violé ou non.
Plus de 25 ans plus tard, cette affaire reste non élucidée. Le père d'Hocine est mort en 2001, sa mère en 2021.
De nouvelles expertises ADN ont été effectuées sur le tee-shirt il y a quelques mois mais elles n'ont rien donné.
Toute personne pouvant fournir des informations dans cette affaire peut contacter les enquêteurs au 0800 358 335 ou par mail à l'adresse: dnpj-ocrvp-témoignages@intérieur.gouv.fr.
« La ville grouillait de monde ce jour-là. Quelqu'un a dû voir quelque-chose, doit savoir quelque-chose. Nous avons besoin de témoignages » a déclaré le procureur.
« Nous avons besoin de témoignages » a-t-il ajouté.