Raid antigang de la police de Los Angeles
L'actualité des faits-divers
23/10/2009

Raid antigang de la police de Los Angeles


  • PARTAGES

Plus de 1.100 agents du FBI et policiers ont mené un raid dans le sud de Los Angeles, frappant aux portes avant l'aube jeudi pour intercepter les membres d'un gang violent de trafiquants de drogue, selon les autorités.

"Ils tenaient le quartier, et nous allons le libérer de leur emprise ce matin" a expliqué le chef adjoint de la police de Los Angeles Kirk Albanese, à propos du gang de rue des Rolling 40s.

Les agents fédéraux et les policiers se sont rendus à 47 adresses, avec des mandats d'arrêts visant 74 personnes accusées de crimes fédéraux ou au niveau de l'Etat. Une trentaine d'inculpés encourent des peines allant de 20 ans à la prison à vie, d'après la porte-parole du FBI Laura Eimiller.

La descente de police, aboutissement de 18 mois d'enquête, a permis de saisir de nombreuses armes de feu, et abouti à 48 arrestations, ont indiqué les autorités en fin de matinée. Les prisonniers ont été regroupés au parc des expositions de la ville avant d'emprunter des bus en direction de la prison.

Plus de 500 membres de gangs ont été arrêtés en Californie depuis le mois de mai lors de dix opérations de ce type.

Par ailleurs, 300 membres d'un gang mexicain de trafiquants de drogue, La Familia, ont été interpellés dans 12 Etats par quelque 3.000 agents chargés de la lutte contre les stupéfiants. Ce nouveau cartel violent s'était spécialisé dans le trafic des amphétamines. Pour s'imposer, ses membres n'hésitaient pas à décapiter leurs concurrents.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES