Assevent : une femme agressée au couteau sur le chemin du travail

Une Asseventoise d'une petite trentaine d'années a été blessée à la main par le couteau d'un agresseur, alors qu'elle se rendait à l'arrêt de bus la menant à son travail, hier vers 6 h 30.
Selon les premiers éléments, la jeune femme, qui habite une résidence de la commune, se rendait à pied à l'arrêt de bus Béguinage, proche du pont de Sambre, qui dessert la ligne Maubeuge-Hautmont, lorsqu'elle a été attaquée par surprise par un homme au visage découvert. L'agression aurait eu lieu à proximité du groupe scolaire et de la rue Georges-Guynemer. L'individu aurait attrapé sa victime par derrière et aurait tenté de placer un couteau sous sa gorge, l'enjoignant au silence total. Mais la jeune femme se serait défendue, criant et tentant d'écarter le couteau.
C'est en agissant de la sorte qu'elle aurait reçu une blessure défensive, une entaille relativement sérieuse sur plusieurs de ses doigts.
L'homme a ensuite pris la fuite en courant, sans que la jeune femme puisse l'identifier ni savoir par quel chemin il avait pu surgir derrière elle, selon les premiers éléments de l'enquête. Elle ne le connaissait manifestement pas.
La jeune femme n'aurait pas osé revenir sur ses pas, son agresseur s'étant enfui dans cette direction, mais aurait continué son chemin jusqu'à son arrêt de bus où elle aurait obtenu l'aide d'une passante. Alertée, sa famille l'aurait ramenée au domicile où sapeurs-pompiers et policiers sont entrés en contact avec elle et ont pu lui apporter des soins et prendre son témoignage.
La jeune victime a ensuite été transportée au centre hospitalier de Sambre-Avesnois, où elle a été recousue. L'enquête s'oriente vers une agression crapuleuse, puisque l'individu, dont le seul descriptif à disposition reste vague, n'a pas eu le temps de montrer ses intentions.