Mano Solo est mort

Il devait se produire sur scène à partir du 16 janvier, notamment à Paris et Lyon. Le chanteur Mano Solo est décédé dimanche. Il est mort des suites de plusieurs anévrismes, selon sa famille, sa compagne et sa collaboratrice.
De son vrai nom Emmanuel Cabut, Mano Solo était le fils du dessinateur Cabu et d'Isabelle Monin, co-fondatrice d'un magazine consacré à l'écologie. Né le 23 avril 1963 à Châlons-sur-Marne, ce n'est que vers 1990 qu'il commence à chanter. A 17 ans, il avait certes son groupe de musique, les Chihuahuas (punk), dans lequel il était guitariste, mais passe derrière le micro et interprète ses propres textes au début des 90's. Avec succès. Son premier album, La Marmaille Nue (1993) se vend déjà à 100.000 exemplaires.
Il n'avait jamais caché sa séropositivité, l'évoquant régulièrement face à son public sur scène. Comme il le racontait au Nouvel Obs en 1997, il l'avait appris "à Noël 1986. J'avais des ganglions partout. Et je savais que je cumulais tous les risques. J'avais beaucoup séduit et fait pas mal de conneries toxicomanes, même si je ne me shootais plus depuis longtemps. J'avais vraiment le profil".