Elodie Kulik : son meurtrier a-t-il été assassiné ?
L'actualité des faits-divers
23/01/2012

Elodie Kulik : son meurtrier a-t-il été assassiné ?


  • PARTAGES

Elodie Kulik, directrice d'une agence bancaire âgée de 24 ans, avait été violée et tuée dans la nuit du 10 au 11 janvier 2002, près de Tertry, dans la Somme.

L'ADN, prélevé sur la victime et sur un préservatif a permis de mettre un nom sur l'un des violeurs présumés de la victime : il s'agit de Grégory Wiart, décédé dans un accident de voiture dans la nuit du vendredi 31 octobre au samedi 1er novembre 2003.

Le corps de Grégory Wiart sera exhumé du cimetière demain pour prélèver son ADN et s'assurer que c'est bien lui.

Car, en réalité, c'est le profil génétique du père de Grégory, déjà mis en cause dans une affaire d'agression sexuelle en 2000, qui présente des similitudes avec l'un des trois ADN trouvés sur les lieux du crime.

Par ailleurs, le père de la victime se demande si la mort de Grégory Wiart, tué dans un accident de voiture en 2003, était vraiment accidentelle.

Ses complices ont-ils voulu l'empêcher de parler ?

« En 2002-2003, peu avant sa mort, il m'avait confié avoir eu peur. Un de ses soi-disant amis l'avait séquestré deux jours dans les bois, attaché nu à un arbre. Avec d'autres hommes, ils lui ont fait subir quelques sévices. Ils lui ont uriné dessus d'ailleurs. Certains des gars avec qui il sortait ont subitement déménagé à l'époque de la mort d'Elodie et du décès de Grégory, parfois très loin avant de revenir dans l'arrondissement quelques années plus tard. » a indiqué un trentenaire de Montescourt-Lizerolles sur L'Union.

« Ça a étonné tout le monde. Grégory buvait beaucoup lors de ses sorties. Le soir de son accident, il n'avait pas bu du tout d'après les gendarmes.... Moi, je me dis que les complices de Grégory dans l'affaire Kulik n'étaient pas forcément des potes mais des ennemis, des gens qui l'on peut-être forcé à participer à cette virée, à violer cette femme et qu'ils avaient ensuite un moyen de pression sur lui. On est plusieurs à penser ça. » a rajouté le même trentenaire.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES