Quatre cadavres dans la Seine : le premier suspect écroué pour les 4 meurtres

Dans le cadre de l'enquête sur les quatre cadavres découverts dans la Seine, la garde à vue du deuxième suspect a été levée sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.
Quant au premier suspect, il a été déféré dimanche matin. Il a été mis en examen pour les quatre meurtres et placé en détention provisoire.
Ce jeune homme est âgé de 24 ans et travaille dans le BTP. Il était déjà connu de la justice pour un vol avec dégradation dans un véhicule et un recel de vol.
Il avait été interpellé le 5 août en possession de documents dont il n'était pas le titulaire et laissé libre sous contrôle judiciaire. En réalité, ces papiers appartenait à la deuxième victime non encore portée disparue à ce moment là.
Il était 13H00, mercredi 13 août, quand un passager du RER avait aperçu un corps flottant dans la Seine à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne.
Sur place, les policiers s'étaient alors rendus compte qu’il n’y avait pas un mais quatre cadavres distants de quelques dizaines de mètres.
Les quatre victimes ont été identifiées par comparaison ADN pour les deux premières et à partir du Fichier national automatisé des empreintes génétiques pour les deux autres.
Il s'agit d'un Français de 48 ans, domicilié à Créteil, un Algérien de 21 ans résidant à Choisy-le-Roi, et deux hommes SDF: un autre Algérien âgé de 21 ans et un Tunisien de 26 ans.
On ignore pour l'instant le mobile des quatre meurtres.