Une famille agressée à domicile obligée de quitter le département

Il était minuit quand Charlotte et son compagnon Gérald demandent, comme souvent, aux clients du café situé sous leur appartement de faire un peu moins de bruit pour que leur fille de sept mois puisse dormir.
« D’habitude, il n’y a jamais de souci, expliquait le lendemain de l'agression Charlotte, 20 ans, sur son lit d’hôpital. Le bruit cesse tout de suite. Là, je ne sais pourquoi le ton est monté.
Les deux personnes à qui nous avions demandé de faire moins de bruit sont montées dans notre immeuble. Mon compagnon est sorti pour discuter. Et ça a dégénéré. Ils l’ont collé contre le mur en le tenant par la gorge.
J’ai pris peur, je suis allée chercher son fusil de plongée pour qu’il se défende. Il les a menacés avec et nous nous sommes réfugiés dans l’appartement. » Charlotte a eu la peur de sa vie d’autant que dans la bousculade, alors qu’elle est enceinte de trois mois, elle est tombée dans l’escalier.
Une quinzaine de policiers avait dû intervenir pour maîtriser la situation. « Le soir de la rixe, explique la commissaire d'Agde Caroline Belda dans un article à paraître demain dans Midi Libre, nous avons passé beaucoup de temps à calmer tout le monde. Il semble que des deux côtés l’alcool ait un peu modifié les comportements. Les torts paraissent partagés. »
La famille agressée a déposé plainte. Par peur d'éventuelles représailles, le jeune couple et leur petite fille a décidé de quitter le département, après s'être réfugié dans un premier temps à Béziers.