Ils laissent leurs enfants de 2, 4 et 7 ans seuls dans la voiture sous 34°C pour faire les courses

Les faits se sont déroulés mardi soir à Chartres, en Eure-et-Loire.
Une femme se trouvait sur le parking de l’hypermarché Carrefour lorsqu'elle a remarqué que trois enfants étaient enfermés dans un 4x4 Mercedes.
Les petits, âgés de 2, 4 et 7 ans, étaient seuls à l’intérieur, avec les fenêtres fermées. Il était 19H30 mais le thermomètre extérieur affichait encore 34°C, en raison de la canicule. À l’intérieur du véhicule, la température frôlait les 50°C.
Alerté, le magasin a lancé un appel au micro. En vain. Personne ne s'est manifesté. La cliente a dû alerter la police.
Lorsque les policiers sont arrivés, les pompiers étaient déjà sur place. Les enfants avaient réussi à ouvrir les portes, qui n’étaient heureusement pas verrouillées. Ils étaient en bonne santé.
Les parents sont arrivés 25 minutes après l'appel au micro. Ils ont expliqué qu'ils revenaient de vacances et qu'ils s'étaient arrêtés faire des courses.
Ils ont laissé tourner la climatisation un certain temps, afin de refroidir l’habitacle. Puis, ils ont coupé le moteur et laissé un téléphone portable aux enfants. L’enquête a révélé qu’un des enfants aurait tenté de joindre ses parents, sans succès.
Le couple fait désormais l’objet d’une enquête pour délaissement de mineurs