Crans-Montana : le salarié dément avoir verrouillé la porte de service
L'actualité des faits-divers
16H05

Crans-Montana : le salarié dément avoir verrouillé la porte de service


  • PARTAGES

Dans l'enquête sur l'incendie mortel de Crans-Montana, on a appris qu'une porte de service du bar "Le Constellation" était fermée, piégeant les clients au milieu des flammes.

Une des victimes, Cyane Panine, a été retrouvée morte derrière la porte close.

Les propriétaires Jacques et Jessica Moretti affirment que la consigne était de "ne jamais fermer" cette porte et qu'un de leur salarié a "avoué que c'est lui qui l'avait fermé".

Sauf que le salarié en question a assuré à BFMTV avoir donné sa déposition au commissariat, dans laquelle il explique que la porte était déjà close.

"Je n'ai pas réussi à ouvrir la porte dix minutes avant l'incident. Je ne peux donc pas fermer une porte déjà fermée. Les caméras le confirment", a-t-il répondu.

"je n'ai pas réussi à l’ouvrir, un autre serveur l'a ouverte pour faire sortir le client qui voulait téléphoner." a-t-il ajouté.

Ce soir-là, le jeune homme a indiqué aux forces de l'ordre dans sa déposition qu'il travaillait dans un autre établissement du couple Moretti et est venu au Constellation pour apporter des glaçons. Il en a ensuite profité pour prendre un verre.

Toutefois, sa version donnée aux enquêteurs diffère de celle qu'il a donnée à BFMTV. Dans sa déposition du 2 janvier dernier que BFMTV a pu consulter, le salarié indique qu'un client "a demandé à sortir pour fumer". "Je l'ai fait sortir par-là", a-t-il alors déclaré, même s'il "a eu de la peine à ouvrir" la porte.

Il a ensuite raconté qu'il est retourné boire son verre. "Je ne sais pas si mon collègue a refermé la porte derrière ou pas. (...) Si personne n'est intervenu pour la refermer, elle a dû rester ouverte."



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES