Trois campeurs découvrent une femme portée disparue à moitié nue et ensanglantée

Deux frères et un ami campaient en pleine nature sauvage dans le comté de Blaine, aux États-Unis.
Le 18 septembre, ils faisaient du VTT sur un sentier isolé lorsqu'ils sont tombés sur une femme, partiellement dévêtue, qui errait pieds nus et ensanglantée.
Elle semblait désorientée et effrayée.
« Au début, elle ne voulait pas d’aide. Elle avait peur et était très méfiante. Il a fallu environ une demi-heure avant qu’elle ne se mette à parler. » raconte Tommy Gwinn, l'un des deux frères.
La femme, âgée de 46 ans, finit par se présenter : Heather Wayment. Elle était portée disparue depuis deux jours.
Sa famille avait donné l’alerte, sans nouvelle d’elle depuis qu’elle avait été vue pour la dernière fois dans la région de Prairie Creek, à près de 27 kilomètres de l’endroit où elle a été retrouvée.
La quadragénaire était partie randonner seule mais s'était blessée en chutant. Elle avait enlevé ses vêtements pour bander ses pieds blessés, son téléphone étant resté dans sa voiture.
Les trois campeurs lui ont donné de l’eau, des vêtements et ont réussi, grâce à une application spécialisée, à alerter des proches qui ont appelé les secours.
Un hélicoptère a été dépêché sur place et la victime a été transportée par voie aérienne à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.