Enlèvement de la mère de Nancy Guthrie : des millions de dollars en bitcoins demandés en rançon
L'actualité des faits-divers
18H00

Enlèvement de la mère de Nancy Guthrie : des millions de dollars en bitcoins demandés en rançon


  • PARTAGES

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 31 janvier au dimanche 1er février à Tucson, en Arizona (Etats-Unis).

Nancy Guthrie, 84 ans, a été enlevée dans son sommeil à son domicile. La victime est la mère de la présentatrice de télévision Savannah Guthrie.

Des gouttes de sang appartenant à l'octogénaire ont été découvertes dans le logement

Ce mardi, la chaîne de télévision locale KGUN a reçu une demande de rançon de plusieurs millions de dollars en bitcoins en échange de la libération de Nancy Guthrie.

Les ravisseurs ont donné des éléments précis sur l’octogénaire pour prouver la véracité de leurs propos.

Ils ont menacé de la tuer s’ils ne recevaient pas l’argent d’ici jeudi. Depuis, d'autres médias ont reçus ce même message que le FBI tente d'authentifier.

La journaliste a dû annuler sa venue aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Elle a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux au côté de son frère et de sa sœur :

« Notre mère est le cœur et notre foyer. Elle a 84 ans, sa santé est fragile, son cœur aussi. Elle souffre constamment. Elle n’a pas accès à ses médicaments. Elle en a besoin pour survivre, pour ne plus souffrir. »

L'affaire a pris une telle ampleur que mardi soir, les journalistes qui couvrent la Maison-Blanche ont demandé à Donald Trump s'il serait prêt à fournir des moyens fédéraux aux enquêteurs. "Bien sûr", a-t-il réagi.

"Je vais l'appeler", a poursuivi le président américain en évoquant Savannah Guthrie. "Je pense que c'est terrible ce qui lui arrive. Je me suis toujours bien entendue avec Savannah. La situation est inhabituelle, mais nous allons la trouver", a-t-il ajouté à propos de sa mère.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES