Nordahl Lelandais frappe sa compagne au parloir devant son bébé de 19 mois conçu en détention

Les faits se sont déroulés le 9 juin lors d'un parloir à la maison centrale d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin.
Nordahl Lelandais a saisi le cou de sa compagne, lui a tiré les cheveux et a entraîné sa tête et son tronc sur le côté. Leur bébé de 19 mois, conçu en détention, était présent lors de ce parloir.
La scène s’est déroulée devant des surveillants et des caméras.
L’homme de 42 ans, qui a désormais pris le nom de jeune fille de sa mère, Périnet, a comparu devant le tribunal ce vendredi pour violences conjugales.
Sa compagne, absente à l’audience, ne s’est pas constituée partie civile.
« J’ai l’impression d’avoir été jugé aujourd’hui. Ma compagne, et mon fils qui demande tous les jours à m’avoir au téléphone, ont besoin de moi. Les parloirs sont suspendus pour le moment, je trouve qu’interdire tout moyen de communication serait une très grosse bêtise pour eux », a déclaré Nordahl Lelandais, qui conteste les faits.
L'affaire a été renvoyée au 28 août prochain. L'ancien militaire a entretemps interdiction d'entrer en contact avec sa compagne et son enfant.
Nordahl Lelandais purge une peine à perpétuité pour l'enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys, 8 ans, et une peine de 20 ans de prison pour le meurtre du caporal Arthur Noyer.