Nathalie, 14 ans, a disparu sur l'Ile de Ré en 1980 : 44 ans après, un appel à témoins lancé
L'actualité des faits-divers
22/01

Nathalie, 14 ans, a disparu sur l'Ile de Ré en 1980 : 44 ans après, un appel à témoins lancé


  • PARTAGES

Nathalie Martin Laevens, 14 ans, a disparu le 13 avril 1980.

Ce jour-là, elle faisait une partie de pêche à pied à Saint-Clément-des-Baleinee sur l'Ile de Ré lorsqu'elle s'est volatilisée.

L'adolescente, qui était épileptique, a t-elle fait une crise avant de se noyer ? A t-elle fait une mauvaise rencontre ou a t-elle été victime d'un accident en voulant regagner à pied la voiture de son oncle ?

En 2024, cette affaire reste non élucidée. Aucun corps n'a été retrouvé.

Nathalie, qui vivait avec sa mère chez ses grands-parents à Courson en Charente-Maritime, se trouvait en vacances avec son oncle et sa tante sur l'Ile de Ré.

L' ARPD (Assistance et Recherche de Personnes Disparues) lance un nouvel appel à témoins presque 44 ans après cette disparition.

L'association recherche des personnes qui se trouvaient sur les lieux à cette date, sachant que c’était une période de vacances scolaires.

Elle recherche aussi des anciens camarades de classe, qui l’auraient côtoyée comme amie au collège Saint-Martin à Benet, en Vendée, où elle était scolarisée entre 1978 et 1980.

A l'époque, le pont de l'Ile de Ré n'existait pas, il fallait prendre le bateau pour rejoindre ou quitter l'île. Des touristes ou des Rétais auraient donc pu croiser Nathalie sur le Bac ce jour-là pour rejoindre le port de La Pallice à La Rochelle.

De corpulence charpentée, Nathalie mesure 1,50m. Elle avait les cheveux châtains courts. Elle présente une cicatrice au-dessus de la lèvre (peu visible) et le petit doigt de sa main gauche est tordu.

Si vous avez des informations, contactez l'ARPD par mail : [email protected] ou [email protected]



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES