Jean-Marc Reiser mis en examen dans la disparition de Françoise Hohmann, 23 ans, en 1987
L'actualité des faits-divers
27/07/2023

Jean-Marc Reiser mis en examen dans la disparition de Françoise Hohmann, 23 ans, en 1987


  • PARTAGES

Jean-Marc Reiser purge actuellement une peine de prison à perpétuité pour avoir en 2018 tué et démembré Sophie Le Tan, une étudiante de 20 ans venue visiter son appartement.

L'homme de 62 ans a été extrait lundi de sa cellule de la maison d’arrêt de Strasbourg et a été placé en garde à vue pour la disparition de Françoise Hohmann.

Le 8 septembre 1987, cette jeune femme de 23 ans effectuait de la vente d’aspirateurs à domicile à Strasbourg, dans le Bas-Rhin.

Elle s’était rendue chez Jean-Marc Reiser, âgé à l'époque de 26 ans, pour le dernier rendez-vous de sa tournée. Après on n'a plus aucun signe de vie de Françoise Hohmann.

La compagne de Jean-Marc Reiser de l’époque, Joëlle F., a elle aussi été placée en garde à vue lundi.

En 1987, elle avait fourni un alibi à son compagnon, assurant avoir passé la nuit avec lui. Elle s’était rétractée quelques années plus tard.

Faute de preuves, Jean-Marc Reiser avait été acquitté du meurtre de la vendeuse en 2001, à une époque où le parquet n’avait pas la possibilité de faire appel d’un acquittement.

Celui-ci est donc définitif.

Mais grâce à l’ingéniosité juridique de Me Thierry Moser, avocat historique de la famille Hohmann, le dossier a pu être rouvert en février 2020, cette fois, pour séquestration arbitraire criminelle et recel de cadavre. Des faits non prescrits en l’absence de découverte du corps.

A l'issue de sa garde à vue durant laquelle il a gardé le silence, Jean-Marc Reiser a été mis en examen mercredi pour séquestration ou détention arbitraire criminelle dans le cadre de la disparition de Françoise Hohmann.

« La famille Hohmann se bat avec courage et détermination depuis 1987. Nous souhaitons naturellement la comparution de monsieur Reiser aux assises dans les meilleurs délais. La difficulté a été d'obtenir la mise en examen malgré l'arrêt d'acquittement au bénéfice du doute en 2001, arrêt totalement injustifié de mon point de vue » a déclaré l'avocat.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES