Antoine Seguin, 35 ans, retrouvé mort pendu : il s'agit en fait d'un acte criminel
L'actualité des faits-divers
11/11/2021

Antoine Seguin, 35 ans, retrouvé mort pendu : il s'agit en fait d'un acte criminel


  • PARTAGES

Le 30 octobre, une femme faisait son jogging dans la forêt de Plaisir, dans les Yvelines, lorsqu'elle a découvert le corps sans vie d'un homme pendu à un arbre.

La victime n'a été identifiée que le mardi 9 novembre : il s'agit d'Antoine Seguin.

Cet homme de 35 ans s'était rendu le 29 octobre dans le nord de Paris pour une soirée privée, à laquelle il souhaitait aller avec des amis. On ignore encore s'il a participé à cette fête.

Dans la nuit, des copains lui ont envoyé des messages WhatsApp qui ont été consultés. Mais depuis, plus rien.

Dans sa poche, les enquêteurs ont découvert son téléphone qui contenait un message annonçant son intention de se suicider. Message qui n’a été envoyé à personne. Le trentenaire avait toujours ses clés de voiture alors que celle-ci était garée chez lui, à Suresnes (92).

Ce n'est que lundi 8 novembre que sa famille, qui vit dans les Deux-Sèvres, a signalé sa disparition. Le lien avec le pendu a été fait le lendemain.

Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte. Une autopsie a été pratiquée et a révélé que la victime a été frappée de plusieurs coups avant d’être pendue.

La piste du suicide est désormais écartée et il s'agit maintenant d'une enquête criminelle. Son ou ses meurtriers ont tenté de maquiller leur meurtre en suicide.

Antoine Seguin était «quelqu'un de stable, entouré et apprécié» selon se proches. Il était cadre à la Banque postale et était président du club de judo de la commune de Suresnes.

En 2015, il avait été candidat aux élections départementales sur le canton de Suresnes et Nanterre.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES