La victime du rapt échappe à ses ravisseurs

L’histoire commence samedi soir à Villemonble (Seine-Saint-Denis). Un homme de 40 ans est enlevé en pleine rue par deux individus cagoulés et armés qui l’obligent à grimper dans une Citroën pour l’emmener au Déluge. Il y passera la nuit.
La victime, connue par les services de police pour des affaires de drogues, réussit à s'échapper et une voisine interpellée a appelé les gendarmes. Aux dires des témoins, l’homme a le visage en sang et est couvert de bleus.
Immédiatement, les gendarmes encerclent la maison du rapt. Ils pénètrent dans l’habitation et commencent à fouiller les lieux. « Quand nous sommes entrés dans la maison, elle était vide, assure un enquêteur. Et le dispositif était tellement serré que personne ne pouvait s’échapper. »
Pourtant, vers 20 h 25, les nerfs des gendarmes sont mis à rude épreuve quand une grosse berline part en trombe sous leurs yeux. Ils se lancent aussitôt à sa poursuite sans parvenir à la rattraper.
Hier soir, ils semblaient cependant quasiment sûrs qu’il ne s’agissait pas de leur suspect, mais plutôt d’un automobiliste qui ne voulait pas être contrôlé et a fait demi-tour à la vue des véhicules de gendarmerie.