Policier, père de famille, tué à Avignon : 4 suspects interpellés alors qu'il prenaient la fuite vers l'Espagne
L'actualité des faits-divers
10/05/2021

Policier, père de famille, tué à Avignon : 4 suspects interpellés alors qu'il prenaient la fuite vers l'Espagne


  • PARTAGES

Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un policier à Avignon, dans le Vaucluse, 4 suspects ont été interpellés dimanche soir.

Il s'agit du tireur et de son complice. Ils sont déjà connus des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants.

Les deux autres personnes interpellées sont le chauffeur à qui ils ont fait appel pour prendre la fuite ainsi que la soeur du tireur.

Ils ont été arrêtés au niveau du péage autoroutier Remoulins, sur l’autoroute A9, à Fournès, à une vingtaine de kilomètres d'Avignon.

Tout porte à croire qu'ils tentaient de rejoindre l'Espagne.

Eric Masson, 36 ans, père de 2 fillettes de 5 et 7 ans, avait été tué par balles mercredi lors d’une intervention sur un point de deal à Avignon.

Depuis, plus de 80 policiers étaient mobilisés pour retrouver le tireur. Dans leur traque, les policiers ont profité d'une fausse piste : la photo d'un jeune homme présenté comme étant l'auteur des coups partagée sur les réseaux sociaux.

« La diffusion de cette photographie, malencontreuse et extrêmement imprudente, a indirectement permis une diversion en contribuant à rassurer les auteurs alors qu’ils étaient toujours en fuite. De cette manière, il nous a été possible de continuer à travailler sur eux », avance un enquêteur.

Au cours du week-end, la liste des suspects potentiels et de leurs éventuels soutiens s’est resserrée autour de quatre noms, parmi lesquels celui du tireur.

Des perquisition sont en cours.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES