Mouy : un enfant de 7 ans étranglé par un homme jusqu'à ce qu'il vomisse

Les faits se sont déroulés le 2 août à Mouy, dans l'Oise.
Ce jour-là, Salim Bouzaknoun a violemment agressé un enfant de 7 ans. Il l’a soulevé en l’air et étranglé jusqu'à ce qu'il vomisse.
Plus tard dans la nuit, les parents de la victime, accompagnés de l’enfant et de sa grande sœur, sont venus lui demander des explications.
L'homme de 43 ans les a alors gazés avec une bombe lacrymogène. La famille a dû se réfugier dans leur voiture pour appeler les gendarmes.
L'agresseur a été jugé en comparution immédiate le 6 août devant le tribunal de Beauvais.
A la barre du Tribunal, Salim a affirmé que l’enfant l’avait insulté : « Il m’a insulté de tous les noms. Alors, je suis allé lui parler, je l’ai pris par le col et secoué un peu pour qu’il comprenne. Il est agité et n’est pas très bien éduqué mais en aucun cas je voulais lui faire de mal. »
L’homme est un proche de la famille. Quand la juge lui a demandé pourquoi l’enfant l’aurait insulté, il a répondu que c’était à cause d’une promesse non tenue :
« Je lui avais dit que je lui ramènerais un maillot du Maroc floqué Achraf Hakimi. Il m’avait déjà traité de menteur pour ça. »
Salim Bouzaknoun, dont le casier comprend 16 mentions dont 9 pour violences, a été condamné mercredi à 18 mois de prison ferme et à la révocation d’un sursis de 3 mois.