Amputé de ses 4 membres, il doit montrer sa carte d'invalidité au contrôleur
L'actualité des faits-divers
24/09/2017

Amputé de ses 4 membres, il doit montrer sa carte d'invalidité au contrôleur


  • PARTAGES

Philippe Croizon, le nageur polyhandicapé, a été contrôlé samedi sur un TER reliant Rouen à Paris.

Le contrôleur a insisté à plusieurs reprises pour voir la carte d'invalidité de l'homme amputé de ses quatre membres, provoquant la colère des autres passagers du wagon.

"Moi je n'ai rien dit, mais les passagers se sont fâchés. Ils ont dit que c'était n'importe quoi" témoigne le sportif, connu notamment pour avoir traversé la Manche à la nage.

Le contrôleur a quant même fini par se rendre compte de la stupidité de sa demande et a poursuivi son contrôle de voyageurs.

Philippe Croizon a tenu à relativiser la situation pour calmer les ardeurs des internautes qui insultaient la SNCF. Il a expliqué avoir trouvé la scène "drôle" et a rappelé que la SNCF l'avait rapatrié chez lui après l'immense panne à la gare Montparnasse fin juillet.

Dimanche, le président de la SNCF a appelé Philippe Croizon pour lui présenter ses excuses. "Bien que cette demande paraisse incongrue, le contrôleur se devait de vérifier le taux de réduction accordé à votre accompagnateur" a expliqué la SNCF.

Le montant de la réduction accordée à un voyageur et à son accompagnateur dépend, en effet, des mentions faites sur la carte d'invalidité.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES