Six membres du personnel soignant de l'Hôtel-Dieu empoisonnés
L'actualité des faits-divers
18/08/2010

Six membres du personnel soignant de l'Hôtel-Dieu empoisonnés


  • PARTAGES

Mardi matin, vers 08h30, six membres du personnel soignant de l'Hôtel-Dieu à Paris, se sont retrouvés en salle de repos pour boire un café.

Dans la matinée ils ont été pris de nausées et vers midi ils sont tombés dans un profond sommeil.

Selon les analyses en laboratoire retrouvés dans la thermos et les organismes des victimes, la substance serait du Loxapac, un puissant médicament destiné à traiter des états psychotiques aigus. Un simple flacon de 60 ml de ce produit peut endormir 15 personnes de 90 kg pour une demi-journée.

Mardi soir, quatre victimes, deux aides-soignants, une infirmière et un médecin, étaient toujours plongés dans un profond sommeil tandis que deux autres avaient pu regagner leur domicile. "Leurs jours ne sont pas en danger, mais une enquête criminelle a été ouverte pour "tentative d'empoisonnement" par la police parisienne".

Les enquêteurs s'intéressent à une patiente qui a fréquenté le service psychiatrique dans la nuit de lundi à mardi et a pris un café dans la salle de repos mardi matin avant de quitter l'hôpital. Les premiers éléments de l'enquête ont confirmé que cette salle de repos, réservée au personnel soignant, n'est jamais fermée à clef.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES