Mis en examen pour tentative de meurtre à Montpellier
L'actualité des faits-divers
20/10/2009

Mis en examen pour tentative de meurtre à Montpellier


  • PARTAGES

Les esprits vont-ils se calmer dans le quartier Paul-Valéry ? Vendredi, deux individus ont été mis en examen pour "tentative de meurtre" à la suite d'un imbroglio où l'on a frôlé le drame. Tout serait parti d'un Montpelliérain, tout juste marié, venu s'installer dans le secteur voilà quelques semaines.

Il n'est pas du quartier, mais se fait remarquer (notamment avec les décibels de sa radio), ce qui lui vaut les foudres d'autres habitants, l'accusant de vouloir, en quelque sorte, "conquérir" la cité. Jusqu'à ce qu'un premier incident arrive, la semaine dernière.

Un résidant lui dit, en substance, « arrête ta musique, t'es pas chez toi ici », une bagarre éclate et le voisin prend le dessus. Furieux, le jeune marié va chercher des amis dans le secteur de La Paillade et l'équipe revient en voiture, musique à fond, pour insulter et proférer des menaces de mort à l'encontre du résidant et de ses proches.

Le deuxième intervient quelques jours plus tard : le Pailladin en remet une couche en venant avec une dizaine d'individus, en pleine nuit, réveiller la famille de son adversaire et les insulter. La police est appelée et, dans les échauffourées, un protagoniste est blessé.

Fou furieux, un des membres de la famille visée décide alors de passer au troisième acte, malgré les tentatives de dissuasion de son frère. Il part à Figuerolles acheter une carabine, revient dans sa cité de Paul-Valéry, et, rue Hébert, lundi dernier, il attend l'arrivée de ses rivaux.

Lorsqu'il les voit, il sort d'un bosquet et tire à deux reprises à l'arrière de la voiture, avec du calibre "12" sans blesser personne et menace : « T'a compris ? Tu te casses où ça va mal se passer. » Le Pailladin descend alors du véhicule et essaie de désarmer son adversaire, chacun se battant pour tenter de récupérer la carabine... Dans le même temps, le frère du tireur présumé, entendant les coups de feu, prend sa voiture, arrive sur les lieux et fonce sur les deux, fait demi-tour et fonce à nouveau sur le Pailladin, le renversant... La victime réussit à aller à l'hôpital pour soigner des blessures finalement pas trop graves.

Les deux suspects, arrêtés par la brigade criminelle de la sûreté départementale, ont connu des sorts différents : celui qui aurait usé de la carabine a été placé en détention, l'autre remis en liberté. Mais pour leur avocat, M e Abratkiewicz, qui met en cause le comportement de la victime, « ils n'ont pas voulu le tuer. Et j'espère que la police va aller plus loin que ces arrestations, sinon cela va mal se passer ».



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES