Marseille : fin de partie pour les braqueurs de quartier
L'actualité des faits-divers
16/10/2009

Marseille : fin de partie pour les braqueurs de quartier


  • PARTAGES

Comme un défi aux autorités, ils se sont affichés devant un snack du boulevard Romain-Rolland (10e), à deux pas de la cité La Sauvagère. Quelques minutes, plus tôt, les trois garçons se seraient grimés en braqueurs, avec cagoules et armes à feu. Les suspects n'ont pas tardé à être repérés, hier aux environs de midi, par des témoins de la scène de vol.

Ils avaient assisté à ces moments de violence extrême où le gérant du magasin d'optique avait été frappé et dépouillé dans son commerce, avenue Paul-Claudel. Alors que la victime luttait contre ses agresseurs, ils avaient reconnu les vêtements des jeunes malfaiteurs, que ceux-ci n'avaient pas jugé utile de changer. Alerté en quelques secondes, un équipage de la Bac Sud s'est empressé d'interpeller quatre individus, âgés de 15, 19, 21 et 34 ans.

Ils ont ensuite été emmenés jusqu'à l'hôtel de police où ils ont été interrogés par les fonctionnaires de la Sûreté départementale. Les présumés braqueurs ont été placés en garde à vue et une partie du butin aurait été récupérée à proximité du snack où ils ont été appréhendés. Les auditions se poursuivaient hier soir pour tenter de déterminer si les suspects faisaient bien partie du commando qui s'est introduit dans le magasin pour y dérober entre 150 et 200 paires de lunettes de soleil de luxe, ainsi qu'une somme évaluée à 1500 €, après avoir malmené le commerçant. L'enquête a été confiée à la Brigade vol à main armée de la Sûreté départementale.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES