Un couple avec leur bébé agressés à Perpignan

Samedi soir, dans le centre de Perpignan, un jeune couple regardait tranquillement la télévision dans leur appartement pendant que leur bébé de 8 mois dormait, lorsqu'ils ont été perturbés par le va-et-vient incessant des scooters en bas de chez eux.
Déjà la femme s'est fait accrocher par un de ces scooters avec la poussette il y a un mois environ. La petite est tombée sur le front. Au lieu de s'excuser, le jeune a souri.
L'homme est descendu de chez lui pour leur demander de se calmer. Mais quelques minutes plus tard le vacarne reprenait de plus belle, alors, furieux, il s'est saisi d'une cruche et jeta le fond d'eau qu'il restait par la fenêtre.
Une quinzaine de jeunes se précipitèrent alors dans leur immeuble et commencèrent à défoncer la porte de leur appartement à coups de pieds. Ils les menaçaient de les tuer et de violer la femme. Petit à petit, le mur se fendait et la porte se dégondait.
Réfugiée aux toilettes avec le bébé, la femme a téléphoné à la police. Celle-ci, arrivée rapidement sur les lieux, mit en fuite le groupe de jeunes agglutinés devant l'immeuble. C'était moins une. Quelques secondes après, la porte aurait cédé et le couple y serait passé.
"On se sent en danger. Comme c'est prévu dans notre assurance, on fait venir un vigile la nuit pour surveiller notre appartement, pour pouvoir dormir. Mais on ne peut pas vivre comme ça. On va partir. On pensait s'en aller parce que l'on n'a pas de travail mais pas aussi vite. Là, on a commencé à faire les cartons. C'est fou, mais c'est à nous de partir parce que notre enfant a été mise en péril" raconte la victime.