Tentative de meurtre d'un ex-boxeur : le tireur était racketté par la victime

Dans le cadre de l'enquête sur la tentative de meurtre de Karim Yahiaoui le 29 mars dernier, on apprend par le journal Midi Libre que la victime rackettait l'auteur présumé des coups de feu.
L'ancien boxeur, âgé de 31 ans, et ses complices, fréquentaient tous le milieu de la sécurité des bars et night-clubs, des salles de boxe et de musculation.
Le 10 février, ils se sont rendus à la discothèque le Milk située au sud de Montpellier, actuellement fermée.
Ils ont demandé à voir le patron Jean-Pierre Nouguier. Ce dernier étant absent, ils ont braqué les employés et ont volé la recette de 10 000 €.
Déjà agressé à plusieurs reprises par le trentenaire, Jean-Pierre Nouguier, 43 ans, en a eu marre et a tenté d'abattre Karim Yahiaoui dans une brasserie d’Odysseum le 29 mars dernier.
Blessé de deux balles dans le thorax et la cuisse, l'ex boxeur s'en est sorti miraculeusement.
Depuis Nouguier est en détention provisoire. Quant à Yahiaoui, il a été mis en examen pour “association de malfaiteurs”, “vol aggravé” et “violence avec arme”.
Selon le quotidien, l’ex-boxeur travaillait pour Nouguier et lui en voulait pour une sombre affaire de salaire sous-payé.