Paris : il étrangle une femme pour la violer, elle est sauvée par un voisin

Les faits se sont déroulés le 14 juin quai de la Rapéel, dans le XIIe arrondissement de Paris.
Vers 22H30, une femme de 53 ans rentrait chez elle lorsqu'elle a été abordée par un inconnu dans le hall de son immeuble.
Ce sans domicile fixe lui a demandé de l’eau et une couverture. Elle a refusé. L'homme s'est jeté sur la quinquagénaire et l'a étranglée jusqu'à ce qu'elle perde connaissance.
Un voisin, témoin de l'agression depuis le bâtiment d’en face, est sorti de chez lui et a dévalé les escaliers pour aller secourir la victime.
Son arrivée a mis en fuite l'assaillant. Les secours ont pris en charge la victime. Ses jours ne sont pas en danger.
Quant à son agresseur, d'importants moyens ont été déployés pour le retrouver. Grâce à la vidéosurveillance, sa photo a été diffusée dans tous les commissariats.
Le 18 juin, le suspect a été repéré par une patrouille de police dans le XIIe arrondissement. Il a été interpellé.
Placé en garde à vue, cet homme d'une trentaine d'années a avoué qu’il voulait violer la victime et la tuer.
Le trentenaire a été mis en examen pour tentative de meurtre et écroué.