Joudia Zimmat, la joggeuse massacrée : des témoignages intéressants

Joudia Zimmat est la joggeuse de 33 ans, retrouvée morte jeudi soir, dans la garrigue nîmoise, probablement égorgée par son agresseur près du petit cimetière de Courbessac.
Mardi, deux jours avant la macabre découverte, un homme se promenait avec deux amies sur le chemin des Sangliers lorsqu'il a vu un individu surgir des fourrés brusquement.
Les enquêteurs se sont alors rendus sur les lieux et se sont rendus compte que cette scène s’est produite à l’endroit même où, deux jours plus tard, le cadavre a été découvert.
Plusieurs témoins se sont manifestés indiquant avoir vu un mystérieux promeneur le jour des faits.
Entre 15H50 et 16H20, un homme a vu un individu chercher quelque chose dans le fossé. "Une demi-heure plus tard, lorsque je l’ai croisé pour la deuxième fois, j’étais surpris que cet homme n’ait effectué que 200 m depuis mon premier passage" a indiqué cet habitant de la région.
Aux environs de 16H30, une femme se trouvait en voiture sur le chemin des Sangliers lorsqu'elle a vu un homme se cacher. Une demi-heure après, la victime faisait son footing.
Selon les résultats de l'autopsie, tout porte à croire que le meurtrier a tenté de violer cette mère de famille de trois enfants.
Mais cette dernière s'est débattue. Elle a ensuite été égorgée son crâne a été enfoncé à coups de gros caillou.