Marion Rousset, violée et poignardée à 60 reprises : deux experts concluent à l’irresponsabilité pénale
L'actualité des faits-divers
18/10/2012

Marion Rousset, violée et poignardée à 60 reprises : deux experts concluent à l’irresponsabilité pénale


  • PARTAGES

C'est avec stupeur qu'on apprend que Yannick Bothélo, l'assassin de Marion Rousset, cette adolescente de 13 ans violée et tuée d'une soixantaine de couteau près de Nantes, pourrait ne pas être condamné.

En effet, deux experts ont conclu à l’irresponsabilité pénale de l'homme, en diagnostiquant une «schizophrénie paranoïde».

Dans la nuit du 18 au 19 mars, la victime a été tuée d'une soixantaine de coups de couteau dans des toilettes publiques de Bouguenais, près de Nantes. Son corps était désarticulé et à moitié dénudé.

Son meurtrier, un multirécidiviste qui était recherché après avoir arraché son bracelet électronique, avait, le jour même, poignardé un promeneur et tenté d'étrangler un retraité de 86 ans.

La jeune fille de 14 ans était en fugue au moment des faits et, selon sa mère, qui l'avait confiée à l'aide sociale à l'enfance, elle n'aurait jamais dû se trouver à cet endroit-là, à cette heure-là.

Les parents de la victime vont demander une contre-expertise.

« C’est un premier avis. Nous demandons une contre-expertise. Elle peut très bien conclure différemment. À une abolition seulement partielle du discernement par exemple. Dans ce cas, il y aura un procès. » a indiqué Maître Louis-Georges Barret, l’avocat de la famille de Marion.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES