L'actualité des faits-divers

Viol

Environ 8500 viols sont déclarés chaque année en France. Mais ce chiffre serait fortement sous-estimée car la plupart des victimes ne portent pas plainte.Le plus grand nombre de viols sont commis par un membre de l'entourage de la victime et le plus souvent au domicile de la victime ou du violeur. Environ 60 % des victimes de viols sont des personnes mineures.

LES NEWS

Les faits se sont déroulés samedi après-midi à Messanges dans les Landes. Aux alentours de 14H00, une jeune fille âgée de 17 ans circulait tranquillement à scooter lorsqu'elle a été interpellé par un automobiliste.

Depuis le mois de février un élève du collège Maîtrise-Notre-Dame à Douvres-la-Délivrande, dans le Calvados, aurait été sexuellement molesté et violé par quatre camarades âgés de 14 et 15 ans.

Le 6 mai dernier, une jeune femme âgée de 21 ans avait porté plainte pour viol au commissariat de Lons-Le-Saunier dans le Jura.

A Liège en Belgique, un jeune homme âgé de 19 ans avait rendez-vous samedi sur un terrain de foot abandonné avec deux amis. Ces derniers lui avaient indiqué qu'ils viendraient avec des filles.

Un homme âgé de 43 ans est soupçonné d’avoir agressé sexuellement et violé plusieurs jeunes garçons, sans domicile fixe.

De l'âge de 9 à 12 ans, une jeune fille a été abusée à plusieurs reprises à Saint-Quentin dans l'Aisne par un homme âgé de 70 ans.

Les faits se sont déroulés mardi 25 mai vers 16H00 à Châtellerault en Indre-et-Loire. Une collégienne âgée de 14 ans rentrait tranquillement de l'école à pieds lorsqu'elle a été abordée par trois individus.

A Prisches, dans le Nord, une collégienne âgée de 15 ans rentrait à pieds de l'école jeudi 20 mai vers 18 heures lorsqu'elle a été abordée par un automobiliste.

Un quinquagénaire a été découvert mort chez lui à Lutzelhouse, dans le Bas-Rhin mercredi à 5 heures du matin. La victime âgée de 53 ans a été tuée.

Dans la nuit du 21 au 22 mai, une jeune femme de 24 ans a été enlevée à la Varenne, dans le Maine-et-Loire.

Cédric Mallaurie, âgé de 55 ans, comparaissait devant la Cour d'Assises de Gironde pour viols aggravés sur des mineurs âgés de 4 à 13 ans.

Lundi matin, un homme d'une trentaine d'année qui sortait promener son chien, a été agressé par trois individus armés d'un pistolet et de plusieurs couteaux.

Fabrice M, âgé de 44 ans, lorsqu'il était capitaine des pompiers volontaires, encadrait les jeunes recrues à l’école départementale des sapeurs-pompiers de Trappes, dans les Yvelines de 2001 à 2007.

Les faits se sont déroulés mardi place de la Révolution, à Nîmes, dans le Gard. Vers 21H30, une étudiante rentrait tranquillement à son domicile lorsqu'elle a été agressée par un individu.

Suite au témoignage d'une petite fille auprès du personnel de son école, quatre individus, dont deux mineurs âgés de 15 et 17 ans, ont été intépellés à Troyes, dans l’Aube.

A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES