L'actualité des faits-divers

Viol

Environ 8500 viols sont déclarés chaque année en France. Mais ce chiffre serait fortement sous-estimée car la plupart des victimes ne portent pas plainte.Le plus grand nombre de viols sont commis par un membre de l'entourage de la victime et le plus souvent au domicile de la victime ou du violeur. Environ 60 % des victimes de viols sont des personnes mineures.

LES NEWS

Les faits se sont déroulés durant l'automne 2003. Une jeune femme se rendait tranquillement à la gare de Blois dans le Loir-et-Cher lorsqu'elle a été violée dans un square.

Le 18 mars dernier, à Vitry, les pompiers trouvent une femme âgée de 80 ans gisant dans son sang à son domicile. Souffrant de multiples fractures, elle est conduite à l'hôpital où les médecins découvrent qu'elle a été violée.

Les faits se sont déroulés mercredi matin à Achicourt, près d’Arras, dans le Pas-de-Calais. Une jeune fille âgée de 19 ans se promenait tranquillement à vélo lorsqu'elle a été abordé par un individu.

Le tribunal correctionnel de Hasselt, en Belgique, a condamné hier un homme âgé de 59 ans et son fils de 29 ans à respectivement quatre et cinq ans de prison pour viols sur les deux filles de la famille.

Un violeur en série surnommé «le violeur du pont de Sèvres» était recherché par les services de police des Hauts-de-Seine depuis plusieurs mois.

A Orly, un homme de 61 ans, marié à une nourrice, a été arrêté pour viol et agression sexuelle sur deux fillettes de 16 et 30 mois que gardait sa femme.

Mardi soir, après avoir quitté son travail de serveuse, une femme âgée de 37 ans rentre tranquillement chez elle au Pouliguen en Loire-Atlantique.

Le premier viol s'est déroulé le 13 janvier 2003 à Arpajon dans l'Essonne. Un individu force une femme de 20 ans à monter dans sa voiture sur le parking d'un cinéma avant de la violer.

Dans la nuit du 24 au 25 novembre 2008 à Bruxelles, une jeune fille âgée de 12 ans entre dans un taxi. Elle indique au chauffeur qu'elle vient de fuguer et qu'elle n'a pas d'argent.

Un employé municipal a, entre janvier 2005 et avril 2006, agressé sexuellement et violé à plusieurs reprises la fille de son épouse âgée de 9 ans et demi au moment des faits.

En novembre dernier, à Charleroi, en Belgique, une mère découvre de nombreuses blessures sur le corps de son bébé. Elle décide alors de le faire examiner par un médecin.

A Dommartin-lès-Remiremont, dans les Vosges, un médecin généraliste, depuis 2005, aurait violé neuf de ses patientes.

Début décembre, une jeune fille âgée de 15 ans avait été découverte morte noyée dans la Loire, près de Gien, dans le Loiret. L'autopsie pratiquée sur la victime avait conclu à une mort par noyade.

Les faits se sont déroulés le 29 mai dernier, dans l'après-midi, au centre hospitalier spécialisé (CHS) de Laragne-Montéglin.

Le 29 mai dernier, en début d'après-midi, une adolescente de 14 ans a croisé, près de son collège, un garçon de 15 ans, qui l'a obligé à le suivre, dans une tour, à Creil, dans l'Oise.

A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES