L'actualité des faits-divers

Meurtre

Le meurtre est l'action de tuer délibérément un être humain avec violence. Selon l'Observatoire national de la délinquance, il y a eu 665 homicides en France dans l'année 2012. Parmi eux, on dénombre 50 règlements de comptes, dont 24 dans le département des Bouches-du-Rhône.

LES NEWS

Un adolescent de 16 ans a succombé à des blessures causées par arme blanche lors d'une rixe, ce mercredi, dans le centre commercial des Trois Fontaines à Cergy (Val d'Oise).

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a jugé mardi pénalement irresponsable Adel Amastaibou, accusé d'avoir tué son meilleur ami, Sébastien Sellam, en 2003, à coups de couteau et fourchette.

Trois filles de 5, 11 et 13 ans ont été retrouvée mortes ce samedi matin par les pompiers dans une maison incendiée à Haguenau (Bas-Rhin). Elles ont été égorgées, a indiqué le substitut du Procureur du tribunal de Strasbourg.

Le meurtre d'Andreea-Giorgiana Tofan restera sans doute comme celui qui aura le plus marqué les esprits en 2009. L'homicide de cette jeune prostituée roumaine de 20 ans pendant l'été.

Mardi soir, Eugénie, un bébé de 5 mois, est décédée par asphyxie à Lesparre dans des circonstances qui sont encore troubles. Un peu avant 23 heures, Rébecca, la maman, sort précipitamment de sa maison pour appeler à l'aide.

Deux hommes ont été placés en garde à vue jeudi pour "homicide volontaire" après la découverte dans la matinée du cadavre d'une femme portant des traces de coups au niveau du visage et de la poitrine dans un appartement à Rambouillet (Yvelines).

L'affaire du meurtre du Plan-de-la-Tour, dans laquelle un cuisinier tropézien de 40 ans est mort, a connu hier un nouvel épisode. Sans doute l'un des plus sordides, puisque l'on sait maintenant comment la victime est décédée : Ronan Maurey a été battu à mort.

Un quadragénaire a tué sa femme et la fille de cette dernière, âgée d'une vingtaine d'année, à leur domicile dans l'Yonne, où se trouvaient deux autres enfants de la victime, avant de se donner la mort.

Une fusillade déclenchée par un tireur habillé en noir, armé d'un pistolet de 9mm, s'est produite jeudi matin dans un centre commercial de la banlieue d'Helsinki, à Espoo

C'est en faisant sa tournée de ramassage des poubelles à Saint-Paul-les-Fonts, que Benoît La Baume, 42 ans, a été tué jeudi matin, après qu'un homme ait tiré quatre balles avec une arme de poing, depuis une voiture.

Le policier de 51 ans, grièvement blessé par deux cambrioleurs qui tentaient de s'enfuir à bord d'un 4 x 4 volé est décédé la nuit dernière des suites de ses blessures.

Trois hommes suspectés d'être impliqués dans la disparition et la mort d'un habitant de Saint-Tropez âgé de 45 ans dont le corps a été retrouvé sur leurs indications dans un trou d'eau à Plan-de-la-Tour (Var) ont été placés aujourd'hui en garde à vue, a-t-on appris…

Deux enquêtes confiées à la police judiciaire sur fond de trafic de drogue. La première, se situant aux Minguettes durant l'été, n'est toujours pas résolue.

Dimanche après-midi, une mère découvre le corps sans vie de sa fille, Audrey, dans son appartement de Coutances, dans la Manche. A son arrivée, la porte de l'appartement de sa fille était ouverte. Le sol était maculé de sang.

Deux hommes ont été tués à l'arme blanche et par balles lors du réveillon de Noël au domicile de l'un deux, à Tours-sur-Marne (Marne). Ce double homicide pourrait être lié au trafic de drogue.

A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES