L'actualité des faits-divers

Justice

LES NEWS

La femme de Bernard Laroche, un temps suspecté du meurtre du petit Grégory, ne s'opposera pas à l'exhumation du corps de son époux car son combat est celui de "la vérité", a expliqué son avocat.

New Jersey, Etats-Unis - Edward Ates est accusé du meurtre de Paul Duncsak, son gendre, commis en 2006. M. Ates plaidera non-coupable : il est selon lui, trop gros pour pouvoir avoir commis ce crime.

Le débat sur la légitime défense s'était invité dans la campagne dans la campagne électorale pour la présidentielle, après un échange épistolaire entre le garde des Sceaux de l'époque Pascal Clément et le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

Un incendie apparemment d'origine criminelle s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans la partie abritant l'instruction du palais de justice de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, a indiqué le parquet.

Il ne supportait plus les pleurs de son bébé de neuf mois. Il l'avait étouffé dans une couverture. Johnny Guilbert a été condamné hier, par la cour d'assises de Douai, à dix-huit ans de réclusion criminelle pour meurtre.

Washington - Un jeune homme de 28 ans, Reginald Blanton, a été exécuté mardi soir par injection mortelle au Texas pour un meurtre commis en 2000, a-t-on appris mercredi. Le jeune homme s'est dit innocent jusqu'à la dernière minute.

Cet homme de 41 ans devait comparaître, jeudi, devant la Cour d'assises du Jura.Il devait répondre de viol sur mineur de 15 ans.

Sghaïr Lamiri est le deuxième fils de cette famille fontainoise à avoir été tué par balles. Son grand frère, Lasaad, a en effet été abattu le 13 janvier 2003 à Fontaine à l'âge de 27 ans. Les quatre hommes suspectés de son meurtre avaient été blanchis le 27 janvier 2007 par la cour d'Assises de l'Isère.

Deux adolescentes de 15 et 16 ans ont été condamnées à huis clos lundi par le tribunal pour enfants de Nîmes à 24 mois de prison dont trois ferme pour proxénétisme. Les faits se sont déroulés entre la fin 2007 et l'été 2008

L'expertise des scellés de l'affaire Grégory a montré la présence de deux traces ADN sur un timbre et une lettre envoyée par le corbeau. Ces traces d'ADN sont celles d'un homme et d'une femme.

L'information, d'abord révélée par l'Yonne Républicaine, a été confirmée mercredi à l'AFP par le procureur d'Auxerre, François Pérain. Jean-Pierre Treiber, suspect en cavale dans l'affaire du double meurtre Giraud-Lherbier, a récemment adressé un courrier

Condamné à un an de prison ferme pour agression sexuelle, l'homme est toujours libre et vit dans les Côtes-d'Armor, comme sa victime. Une angoisse permanente pour l'ado et sa mère. Cette dernière témoigne.

A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES