Le 2 janvier 2007, Nicolas Cocaign avait tué Thierry Baudry, l’un de ses codétenus, et avait ensuite mangé un morceau de son poumon, dans une cellule de la maison d’arrêt de Rouen.
Un homme, âgé aujourd'hui de 57 ans, avait poignardé sa femme le 5 septembre 2006 alors que celle-ci venait de lui annoncer qu'elle le quittait. Fort heureusement le coup de couteau n’avait pas été mortel.
En décembre 2006, à Roanne dans la Loire, un handicapé âgé de 25 ans était venu récupérer sa moto qu'on lui avait volé. Les voleurs, furieux, l'ont forcé à monter dans une voiture et l'ont emmené au bord d'un étang où il a été frappé à plusieurs…
Le premier viol s'est déroulé le 13 janvier 2003 à Arpajon dans l'Essonne. Un individu force une femme de 20 ans à monter dans sa voiture sur le parking d'un cinéma avant de la violer.
Ronnie Lee Gardner avait tenté de s'évader du Tribunal où il était jugé pour meurtre lors d'un braquage. Lors de cette tentative d'évasion il avait tué un avocat Michael Burdell.
Un employé municipal a, entre janvier 2005 et avril 2006, agressé sexuellement et violé à plusieurs reprises la fille de son épouse âgée de 9 ans et demi au moment des faits.
En novembre dernier, à Charleroi, en Belgique, une mère découvre de nombreuses blessures sur le corps de son bébé. Elle décide alors de le faire examiner par un médecin.
Le 4 octobre 2007, cette femme de 70 ans, venait d’échouer dans sa tentative de suicide, à son domicile, dans le Calvados, en se pendant avec une corde.
En 1988 John Forrest Parker, âgé à l'époque de 19 ans, avait tué Elizabeth Dorlene Sennett, 45 ans. Il l'avait battue et poignardée avec l'aide d'un complice.
Depuis le mois de février un élève du collège Maîtrise-Notre-Dame à Douvres-la-Délivrande, dans le Calvados, aurait été sexuellement molesté et violé par quatre camarades âgés de 14 et 15 ans.
En février 2009, deux cadavres de bébé avait été découverts dans la cave d’une cité HLM à Montluçon, dans l’Allier. L'un des corps était emballé dans un sac plastique et l'autre était placé dans une glacière enveloppée d'un sac poubelle.
Le vendredi 1er novembre, 2002, le corps ensanglanté de Jean-Jacques Berteloot, est découvert au pied d'une voiture sur le parking de la résidence Foch à Calais où habite sa mère.
Catherine Roullot, 37 ans, est vendeuse et Martial Gensel, 38 ans, employé municipal, forment un couple tout à fait ordinaire. Il gagnent 3 000 € de revenus à eux deux.