Alexandre Junca : un an après le mystère reste entier

Dans l'enquête sur la disparition et le meurtre d'Alexandre Junca, un an après, le mystère reste entier.
Le fémur de ce jeune homme de 14 ans avait été découvert le 26 juin, et les restes de son corps démembré les 19 et le 20 octobre 2011, dans le Gave, à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Cet adolescent avait disparu dans la nuit du 4 au 5 juin dernier, après avoir passé une soirée avec des copains aux fêtes du quartier Saragosse de la ville.
À 22h51 précise, une caméra de vidéosurveillance d’un distributeur bancaire l’a filmé sur son vélo alors qu'il rentrait tranquillement chez lui. La caméra montre également que le jeune homme n'était pas suivi.
Son vélo a ensuite été retrouvé attaché avec son antivol rue Galos, à quelques mètres du domicile parternel.
Mais malgré un travail acharné des enquêteurs, le mystère reste entier. 2.000 procès verbaux ont été rédigés et des centaines de personnes ont été interrogées. En vain.
Les restes de son cadavre, qui pourraient avoir été congelés, ont été découverts sous les gravats jetés le 20 juin dans la rivière, et les enquêteurs se posent la question si le meurtrier n'a pas jeté les morceaux du corps juste avant le déversement de ces gravats, afin qu'on ne les retrouve pas.
Ce qui laisserait à penser qu'il connaît bien la ville.
«Un jour on tombera sur le bon, j'y crois, ce n'est pas possible que notre travail n'aboutisse à rien» a indiqué une source proche de l'enquête.