Périgueux : un gendarme tabassé en pleine rue

Les faits s'étaient déroulés le 31 août 2009. Un jeune gendarme en civil se fait passer à tabac par 3 hommes, un âgé de 18 ans et les deux autres mineurs.
Le gendarme était en voiture, lorsque l'un des trois de la bande donne un coup de pied dans le phare du véhicule. Le gendarme est alors sorti de sa voiture pour demander des explications et les trois individus s'étaient alors jetés sur lui, le faisant chuter sur le trottoir. Les coups avaient continué de pleuvoir alors même que la victime avait perdu connaissance.
« Des actes de violence gratuits injustifiables », a indiqué le procureur. Le tribunal a condamné le jeune majeur à six mois de prison avec sursis, une mise à l'épreuve de deux ans et une obligation de travailler. Il a en outre ordonné une expertise médicale pour évaluer les séquelles de la victime. Le sort des deux autres dépend du Tribunal pour enfants.