Un étudiant poignarde une secrétaire à la fac de Perpignan

Une secrétaire de 49 ans de la faculté de Perpignan a été poignardée par un étudiant chinois, mercredi matin dans un bâtiment de l'université. Touchée au coeur et à la gorge, elle est décédée quelques instants après.
Trois autres personnes, qui essayaient de s'interposer, ont été blessées, dont une grièvement, selon le procureur de la République de Perpignan. «Il les a agressées vers 9h30 dans le département de sociologie de l'université avec un couteau de boucher de 20 à 30 cm. Les trois blessés sont professeurs ou enseignants vacataires», a précisé le procureur. La personne grièvement blessée a été atteinte «à la face, aux bras et aux jambes» alors qu'elle tentait de s'interposer.
L'étudiant chinois, âgé de 26 ans, inscrit en deuxième année de sociologie, avait accepté de se faire soigner début novembre à l'hôpital de Perpignan pour des «troubles du comportement». Il a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire.
Les cours et examens ont été suspendus et l'UFR (unité de formation et de recherche) de sociologie a été interdite d'accès par la police.