Il tire vers des policiers : 14 mois de prison
L'actualité des faits-divers
11/01/2010

Il tire vers des policiers : 14 mois de prison


  • PARTAGES

Jugé hier, un Nantais de 19 ans a été condamné pour avoir fait feu en direction de deux fonctionnaires, dans la nuit de samedi. Le syndicat Alliance déplore la brièveté de l'enquête.

Nuit noire, samedi, quartier Malakoff à Nantes. Deux policiers de la brigade anticriminalité patrouillent à pied. Une heure plus tôt, la voiture d'une ronde de police secours a été touchée par une pierre balancée d'une fenêtre de la barre d'immeuble.

Minuit. Deux coups de feu claquent et une balle ricoche. « J'ai entendu l'impact à deux mètres », explique l'un des fonctionnaires. Le faisceau d'un pointeur laser l'aveugle. Après s'être mis à l'abri derrière un pylône, il parvient à localiser l'appartement d'où vient la lumière rouge.

Son occupant sera interpellé le jour même. Un pistolet de calibre 6,35 au numéro de série limé, une matraque, un Taser (pistolet à impulsion électrique), une bombe lacrymogène, un caillou sont retrouvés chez lui. Il était jugé, hier, en comparution immédiate.

Les trois policiers victimes, des collègues et des représentants du syndicat Alliance ont découvert un tout jeune homme dans le box des prévenus. Effacé, voix presque inaudible, Richard Petiteau, 19 ans, ne sait pas expliquer son geste.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES