La Belgique découvre un nouveau tueur en série

Ronald Janssen, instituteur de 39 ans est inculpé des meurtres de ses jeunes voisins, Kevin, 22 ans, et Shana, 18 ans. Les faits remontent à la nuit du 1er au 2 janvier à Loksbergen Halen (Bel). Contrarié par des querelles répétée, il s'est rendu à leur domicile avec une arme et des produits inflammables.
Le tueur a forcé les jeunes fiancés à monter dans leur voiture. Ils ont parcouru 500 mètres avant de s'arrêter dans une rue isolée. Ronald Janssen fait alors descendre Kevin et l'abat froidement devant sa compagne. Le meurtrier tente ensuite de violer Shana dans la voiture. Mais la jeune fille se défend. Il lui tire deux balles, une dans le dos, l'autre dans la nuque.
Janssen place ensuite Kevin dans le coffre et prend la direction de l'autoroute avant de l'abandonner. Pour effacer ses traces, il met le feu au véhicule, où gisent les deux cadavres.
Jeudi après-midi, l'homme a tout avoué: «Ce Kevin me raillait depuis des mois. Il devait y passer», a expliqué Janssen, qui évoque des querelles de voisinage: «Il y avait toujours quelque chose. Des discussions en rue, ou bien il jetait des déchets au-dessus de la clôture de mon jardin, de nombreuses fois il a voulu m'écraser en voiture. Il m'a traité de 'sale porc' aussi. Maintenant, c'en était assez. J'ai craqué.»
Le nom de l'instituteur apparaissait déjà dans l'affaire d'Annick Van Uytsel, 18 ans, retrouvée morte en avril 2007. Le dernier signal du téléphone portable de la jeunes fille a été émis à proximité du lieu où les corps de Shana et Kevin ont été retrouvés. Quelques mois plus tard, le vélo d'Annick Van Uytsel a été repéré devant un immeuble où Janssen louait un appartement.