USA: premières exécutions de l'année 2010 dans l'Ohio et au Texas
L'actualité des faits-divers
08/01/2010

USA: premières exécutions de l'année 2010 dans l'Ohio et au Texas


  • PARTAGES

Abdullah Sharif Kaazim Mahdi, un Noir de 37 ans, a été exécuté jeudi matin dans l'Ohio par injection mortelle.

Il avait été condamné à mort pour le meurtre par balle de Sohail Darwish, un Palestinien de 28 ans, père de famille et gérant d'un restaurant de Toledo (Ohio) que Vernon Smith, alors âgé de 21 ans, a attaqué en mai 1993 pour voler de l'argent.

Au Texas, Kenneth Mosley, un Noir de 51 ans, a été exécuté pour le meurtre d'un policier blanc en 1997 lors d'une tentative de braquage.

Alors âgé de 39 ans, en février 1997, Kenneth Mosley est entré dans une banque de Garland (Texas) pour la braquer. Revêtu d'une longue cape noire malgré la chaleur accablante, il a éveillé les soupçons et un guichetier a actionné le signal d'alarme. Un policier est arrivé et a demandé à Kenneth Mosley de le suivre. Une bagarre a suivi au cours de laquelle des coups de feu ont éclaté des deux côtés.

Dans le feu de l'action, les deux hommes sont passés par la fenêtre. Le corps du policier a ensuite été retrouvé sans vie, touché par cinq balles, et Kenneth Mosley a été arrêté.

Huit mois plus tard, il était condamné à mort. Il s'agissait de la première exécution de l'année au Texas. Cet Etat, qui détient tous les records en la matière, a mis 24 hommes à mort en 2009 et 448 depuis 1976. Une autre exécution devait avoir lieu dans la soirée en Louisiane.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES