Une lycéenne de 16 ans retrouvée ligotée dans un hangar

C'est le propriétaire du bâtiment, un agriculteur, qui, entendant des cris, a découvert la lycéenne romanaise âgée de 16 ans. Elle était assise sur un carton dans une des pièces du hangar, les poings liés dans le dos par du fil électrique. Hangar qui était fermé par une chaîne et un cadenas.
Les secours arrivent rapidement sur les lieux, et la victime est transportée à l'hopital.
La jeune fille aurait quitté le domicile familial hier, peu avant 9 heures, pour se rendre à son lycée où elle est scolarisée. Vers 10 heures, sa mère aurait reçu un bref appel téléphonique. Au bout du fil, sa fille en pleurs aurait tout juste eu le temps de lui dire être victime d'un enlèvement.
La jeune fille aurait expliqué aux enquêteurs avoir été enlevée par un couple qui circulait à bord d'une voiture rouge. Il reste bien des interrogations autour de cette version... Comment la jeune fille s'est-elle retrouvée à l'intérieur du hangar ?
La police scientifique a constaté la présence de traces de pas tout autour du hangar. Ces empreintes dans la neige correspondraient à celles de la Romanaise. Les enquêteurs ont aussi découvert, sur un côté du hangar, derrière des arbustes, une fenêtre brisée.
Il est en effet établi que les liens qui entravaient les mains de la jeune fille ont été faits par une autre personne. De plus, la Romanaise aurait été accompagnée, en voiture, jusqu'au hangar où elle a été retrouvée.