Malgré le bracelet électronique, il commet deux cambriolages

Le tribunal correctionnel de Besançon a condamné le jeune homme lundi, en comparution immédiate, à 10 mois de prison ferme. Il a été placé sous mandat de dépôt. La substitut du procureur avait requis la peine plancher de 2 ans d'emprisonnement, plus la révocation du sursis de sa condamnation de novembre.
Mais après leur départ, contraint de rester dans son appartement, le jeune homme demeurait seul. Seul avec la bouteille. Et il continuait de boire, jusqu'à l'ivresse. Mais la nuit devait être agitée dans son immeuble.
Sous l'emprise de la boisson, le jeune homme se lançait dans un "casse" peu ordinaire, en restant strictement dans le périmètre imparti par la surveillance électronique. Il fracturait et cambriolait deux appartements dans sa cage d'escalier.
Le lendemain, pris de remords, le délinquant devait se rendre de lui-même au commissariat de police. Les biens dérobés ont depuis lors été restitués à leurs propriétaires. Le tribunal correctionnel de Besançon a condamné le jeune homme lundi à 10 mois de prison ferme.