Le meurtrier schizophrène d'un DJ juif jugé irresponsable
L'actualité des faits-divers
05/01/2010

Le meurtrier schizophrène d'un DJ juif jugé irresponsable


  • PARTAGES

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a jugé mardi pénalement irresponsable Adel Amastaibou, accusé d'avoir tué son meilleur ami, Sébastien Sellam, en 2003, à coups de couteau et fourchette. Selon les experts psychiatres, le meurtrier présumé est schizophrène et il ne pouvait pas être jugé pénalement.

La famille de la victime, un jeune DJ de confession juive, avait fait appel du non-lieu conclu par un juge d'instruction en 2006. L'accusé Adel Amastaibou est hospitalisé depuis six ans. "Six expertises montrent la même chose. Il n'y a pas de mobile antisémite", avait plaidé l'avocat général.

Le 20 novembre 2003, Sébastien Sellam est retrouvé mort, tué à coups de fourchette et de couteau. Ce jour-là, son ami Adel Amastaibou, considéré comme schizophrène, rentre chez sa mère couvert de sang et lui dit qu'il "a tué Sébastien". Elle appelle les policiers.

Au commissariat, il reconnaît les faits et affirme "avoir entendu des voix". "Je me croyais mort et pour revivre, il fallait que je tue Sébastien". Il affirmera alors aux policiers qu'il est "satisfait de son acte" et "content s'il est mort (...) ce sale juif".

Il avait arrêté son traitement depuis sept mois, ne se croyant "plus malade". Mais comme il n'arrivait pas à dormir, il prenait "du shit et de l'alcool".

Adel Amastaibou était déjà soigné depuis trois ans au moment du meurtre. Auparavant, il avait déjà blessé ses parents à coups de couteau "parce qu'il croyait que c'était des diables", avait attaqué un rabbin et s'était jeté une fois par la fenêtre du deuxième étage. Il s'était retrouvé à deux reprises en hôpital psychiatrique.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES