Francesca retrouvée "saine et sauve"

C'est le soulagement. La petite Francesca, 10 mois, portée disparue depuis vendredi soir à Valence, vraisemblablement enlevée par la compagne de son père, a été retrouvée "saine et sauve" avec la jeune femme. Cette dernière ainsi que d'autres personnes ont été placées en garde à vue.
J'ai appelé le commissariat de Valence qui m'a annoncé la nouvelle qu'elle avait été retrouvée saine et sauve et qu'elle allait très bien", a déclaré le père du bébé, Vincent Basata, joint au téléphone par l'AFP. "La police judiciaire les a retrouvées" dans un domicile à Valence en remontant la piste de la jeune femme "grâce aux investigations téléphoniques" menées à partir des appels passés depuis son téléphone portable, a précisé la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) à Lyon.
La petite Francesca, qui était placée en famille d'accueil, séjournait chez son père dans le cadre d'un droit de visite au moment des faits. Sandrine Bader, la compagne du père de Francesca, âgée de 19 ans, était partie se promener avec l'enfant vendredi soir et n'était pas revenue, indiquant dans un texto à sa mère samedi qu'elle avait gardé l'enfant.