Une mère fait enlever ses deux filles au domicile de leur père

Vendredi soir, une femme gardait ses trois petites-filles, âgées de 10 ans, 3 ans et 10 mois, à son domicile de Blérancourt, dans l'Aisne.
Vers 22 heures, deux individus, encagoulés et vêtus d'un pantalon militaires, ont fait irruption dans le pavillon. Ils étaient armés de couteau.
La grand-mère a tenté de s'interposer, mais l'un des deux hommes a mis la pointe d'un couteau sur sa poitrine. Il s'est ensuite emparé du bébé qui était attaché dans sa poussette.
Le deuxième homme s'est approché de la fillette de trois ans et a tenté de l'attraper. Mais sa cousine, âgée de 10 ans, l'a retenue avec vigueur.
Sa grand-mère lui a demandé de la lâcher, quand elle a vu qu'elle avait un couteau sous la gorge.
L'enfant de trois pleurait tellement que sa mâchoire s'est bloquée.
Les deux individus ont ensuite pris la fuite à bord d'une voiture qui était garé derrière l'habitation.
Immédiatemment prévenus, les gendarmes ont enregistrées les plaintes dans la nuit.
Le père des deux fillettes était au travail au moment des faits. Depuis plusieurs mois, il est séparé de la mère de ses enfants qui réside à Ham, dans la Somme.
Samedi, à 6 heures, les gendarmes, pour qui la piste du règlement de comptes intrafamilial fait peu de doute, ont frappé à la porte de la mère des fillettes.
Dans l'appartement, ils ont retrouvé les deux petites fills.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère, âgée de 23 ans, aurait été aidé par son frère, son nouveau compagnon et un autre homme.
La mère est convoquée par la justice pour "soustraction de mineurs par ascendant". Son compagnon et son frère, qui se cachaient sous les cagoules, devront répondre de "violences avec arme". Et le quatrième individu, qui conduisait la voiture, sera poursuivi pour complicité.
Les deux petites victimes, ont retrouvées leur père deux heures après l'interpellation de leur mère. Ce week-end, elles étaient encore sous le choc.