Toufik : il aurait été enlevé par un homme chauve parlant une langue étrangère
L'actualité des faits-divers
23/09/2011

Toufik : il aurait été enlevé par un homme chauve parlant une langue étrangère


  • PARTAGES

Toufik, 10 ans, avait été retrouvé, mercredi soir, à 70 kilomètres de son domicile, 24 heures après sa disparition.

Entendu jeudi après-midi par les enquêteurs de la Section de recherches de Grenoble, en Isère, l'enfant aurait déclaré avoir été enlevé par un "homme chauve parlant une langue étrangère".

Selon le procureur de la République de Valence, l'homme aurait brutalement tiré l'enfant par le bras pour le faire monter de force dans une voiture, mardi soir, à Lapeyrouse-Mornay, dans la Drôme, devant le domicile de son père.

Il l’aurait ensuite fait dormir dans une maison avant, le lendemain, de le forcer à monter dans son véhicule pour le déposer dans une rue de Mions, dans le Rhône.

Toufik, qui ne connaissait pas cet homme, n'aurait pas été maltraité par ce dernier.

Les enquêteurs se posent des questions sur les parents de la petite victime.

Sa mère, âgée de 31 ans, aurait quitter le domicile familiale en juillet dernier, et n'avait pas donné beaucoup de nouvelles. A-t-elle voulu récupérer son fils par cet enlèvement?

Son père, âgé de 35 ans, aurait déjà été condamné dans la région pour des affaires de stupéfiants. L'enfant a-t-il été pris en otage en raison d'une dette?

Toufik a été placé dans un établissement de l’aide sociale à l’enfance du Rhône, afin de «faire avancer l'enquête» et «préserver sa santé et son équilibre», a souligné la gendarmerie.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES