Bertrand Valcin : grièvement brûlé après être tombé dans un guet-apens

Bertrand Valcin, sportif de haut niveau, figure du décathlon français, a été attiré dans un guet-apens, samedi, vers 21h30, à Pessac, en Gironde.
Il avait été invité par un homme de 36 ans, dont la femme, âgée de 32 ans, est une championne de marche athlétique.
Deux hommes qui accompagnaient Bertrand Valcin, ont attendu dans la rue. Le sportif s'est présenté à l'arrière de la maison, où était présent la couple et leur deux enfants.
Des mots ont été échangés avec le mari, puis Bertrand Valcin a été pris à partie et projeté au sol, se blessant grièvement dans sa chute.
Son agresseur s'est saisi d'un jerrican d'essence et a aspergé le sportif qu'il considérait manifestement comme son rival. Puis, il a mis le feu à la tenue de sport de sa victime, qui s'est enflammé en une fraction de seconde.
Bertrand Valcin s'est précipité dans la rue, où l'un de ses amis à éteint le feu, tout en étant menacé avec une arme blanche par l'agresseur.
Brûlé au second et au troisième degré, et souffrant du genou, Bertrand Valcin a été admis au service des grands brûlés de Pellegrin où il devrait séjourner pour une durée assez longue.
La femme de l'agresseur a également été atteinte par les flammes et a été hospitalisée jusqu'à dimanche après-midi.
L' agresseur, un artisan, a été interpellé et placé en garde à vue. Il semblerait qu'il était animé d'une rancœur depuis plusieurs mois.
Si la préméditation devait être retenue, le parquet pourrait alors ouvrir une information judiciaire pour tentative d'assassinat et non pour tentative d'homicide.